Qui sommes-nous?

Audrey — Poulet femelle

Il est difficile de parler de soi, surtout pour nos chers lecteurs qui comprennent famille et amis, qui vous connaissent par cœur et sont capables en deux trois mouvements de vous définir!

Alors pour changer, je vais, pour vous public, vous dire ce que je pense être:

  • Mes traits de caractère : partout dans le monde et à jamais: maladroite, organisée, amoureuse, incapable de ne pas avoir la bougeotte, caractérielle, sensible, gourmande.

  • Mon rêve d’enfant : construire des ponts partout dans le monde, bon c’est un peu loupé alors je vais déjà les emprunter ça sera ça de pris!
  • Mes attentes sur cette expérience : découvrir le monde, faire l’expérience d’un lâcher prise totale et essayer de ralentir un peu sur les to-do-list, goûter autant de gastronomie locale que possible en fin gourmet que je suis!
  • Mes grosses angoisses sur ce voyage : me faire mal (en tant que Pierre Richard professionnelle je m’y attends), et regarder Ben faire la chasse aux mouches pendant des heures avant de dormir.
  • Mon péché mignon : manger, boire, manger, boire, manger, boire (avec modération maman bien entendu!), et voyager (ça tombe bien vous me direz!).
  • Mon état d’esprit deux mois avant le Grand Voyacheeee : excitée comme une puce, impatiente avec cette sensation étrange d’être dans une salle d’attente, très relativiste en ponctuant chaque fin de réunion par « boh moi vous savez »…

… Impatiente de vous raconter tout ça!


Benjamin — Poulet mâle

Je me connais parfaitement, et c’est donc d’autant plus simple de me présenter. En quelques mots, je suis un condensé de simplicité, bonté, raffinement, altruisme et d’esprit vif, le tout saupoudré d’une pointe d’espièglerie. Un homme comme on en voit que trop rarement me direz-vous, et vous n’êtes peut-être pas si loin de la vérité. Ce qui me démarque néanmoins des plus grands de ce monde avec qui on me compare généralement, c’est ma capacité d’auto-critique. Prenez pour preuve ces quelques lignes griffonnées entre deux questionnements sur le sens de la vie:

  • Mes traits de caractère : un brin lunatique, l’œil souvent pétillant et toujours le mot pour rire. Ça compense mes délires perfectionnistes et mes taquineries un poil chiantes.
  • Mon rêve d’enfant : petit, je rêvais d’avoir une moto et une femme très belle. Résultat mitigé ; j’ai vendu mon destrier pour pouvoir partir mais ce sera avec une femme canon.
  • Mes attentes sur cette expérience : rencontrer Denis Brogniart à Koh Lanta et le battre sur l’épreuve des poteaux. Si ça ne se fait pas, je me contenterai déjà de découvrir des cultures et des lieux parfois aux antipodes de ce qui fait mon quotidien aujourd’hui, pour prendre du recul sur les petits tracas.
  • Mes grosses angoisses sur ce voyage : principalement ne pas réussir à me laisser porter et d’essayer de planifier et contrôler là où ce ne sera pas la peine.
  • Mon péché mignon : le saucisson, mais je doute d’en trouver hors du territoire.
  • Mon état d’esprit deux mois avant le Grand Voyacheeee : pressé et serein à la fois. Plutôt content de voir qu’on est dans les temps par rapport à ce qu’on avait prévu mais aussi un peu dubitatif quant au poids de mon sac à dos…

Vivement qu’on y soit !


Mais pourquoi « les poulets »?

Et pourquoi pas?

 

14 Replies to “Qui sommes-nous?”

  1. J’aime « ce sera avec une femme canon » !

    (De mon côté ma plus grosse angoisse est de ne pas savoir me servir de votre Magimix.)

    1. Plus précisément je rêvais d’une femme rousse quand j’étais môme, genre celle des Spice Girls… Mais après c’est pas hyper simple de voyager avec une nana aussi célèbre alors ce sera peut-être mieux avec Audrey.
      L’avenir nous le dira.
      Pour le magimix, tu gères déjà le cycle de rinçage, c’est pas mal!

  2. Faites-nous rêver les petits poulets!

    (De mon côté ma plus grosse angoisse sera de ne pas vous faire de câlins pendant 1 an).

    1. Tu peux compter sur nous! Si en plus on peut te faire bronzer via ton écran dans ton nord, ce sera tout bénef!
      Tourne-toi vers Elo pour les câlins, j’ai cru comprendre que c’était une grande fan aussi.

  3. Je vous aime mes “petits poulets”, profitez bien de cette merveilleuse aventure.! Bisous

    1. On vous aime aussi Maria! On saura en profitez un maximum oui. On espère juste que Michel saura se connecter tout seul sur le blog…

  4. Je vous envie trop! Super idée cette aventure qui sera géniale, je vous fais confiance!………
    Gros bisous mes  « poulets » chéris

    1. Gros bisous maman! Nous allons faire un maximum pour partager ce qu’on vivra. Et nos envies de voyage viennent bien de quelque part hein 😉

  5. come on chicken ! let’s go to march all over the world. Nous vous suivrons et vous allez nous manquer…euh surtout Audrey .

    1. T’es vraiment le beau-frère que je préfère le moins 😀
      Vous allez nous manquez aussi, Aimé et Loulou c’est sûr, mais vous aussi!

  6. nadege patricia julie heulin dit : Répondre

    Mes beautés, quelle belle aventure qui vous attend!!!!!!! Laissez vous guider et surtout ne pensez pas trop suivez le moove …… Un an sera trop pour moi sans vous voir alors je viendrai vous rejoindre quelque part !!!! Je vous aime très fort et vivez chaque moment!!!!!!!! C’est l’aventure qui commence YALAAAAA!!!!!!

  7. nadege patricia julie heulin dit : Répondre

    Shoushoune vous dit de faire attention aux renards mes poulets !!!!! et bon voyage .

  8. Je vous souhaite un bon voyage avec pleins d’aventure.
    Gros bisous d’Afrique du Sud et Lesotho Marion

  9. Mes chers gallinacés ce tour du monde commence bien, moi j’ai fait le tour de Raymonde, pas terrible……
    Bisous

Laisser un commentaire

As-tu vu les derniers articles?
Have you seen the last posts?

On a accéléré le rythme dernièrement!
We’ve increased the pace lately!

Mexique – part 1, part 2, conseils & vidéo
Bolivie – part 1part 2, conseils & vidéo
Argentine – part 1part 2conseils & vidéo

OK!

Ne sois pas timide
Don’t be shy

Inscris-toi à notre Newsletter
Subscribe to our Newsletter

Non merci! / No, thanks!